Collections "Relief et Incrustation"

La Maison Haviland est l’un des derniers fabricants de porcelaine de Limoges à maîtriser la technique de l’incrustation de métaux précieux ou la mise en relief de décors exclusifs, un savoir-faire exceptionnel réalisé à la main.
De longues heures de travail méticuleux à travers au moins onze étapes de fabrication sont nécessaires pour créer ces merveilles.

Les collections « Relief » apporte un touché et un aspect uniques à ces pièces prestigieuses.
Le travail minutieux des artisans de la manufacture Haviland s’illustre à travers de véritables chefs-d’œuvre comme les collections Salon Murat et Matignon, deux rééditions de motifs originaires de la fin du XVIIIe siècle.

Parmi les somptueuses collections « Incrustation », la Maison Haviland révèle d’illustres reproductions de musées, comme Feuille d’Or (1912) un motif qui prend vie grâce à ses feuilles d’ or incrustées et en relief, Grand Apparat (1883), l’un des motifs les plus exquis de la Maison, et bien d’autres.

Ces créations d’excellence incarnent la quintessence du savoir-faire unique du fabricant et révèlent la véritable identité de la Maison Haviland.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.