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HAVILAND ne peut évaluer les pièces de collections créées par la Manufacture.

HAVILAND ne peut qu’éventuellement attester de la fabrication, la commercialisation et la signature du produit au regard de l’ensemble des collections HAVILAND et des nombreuses archives dont elle dispose.

HAVILAND ne peut que donner la valeur des prix publics des produits présents dans ses catalogues, cela n’a cependant aucune valeur d’expert.

Seul un expert patenté et/ou un commissaire priseur, peuvent donner des valeurs financières sur les produits non référencés dans les catalogues actuels. Ces experts et commissaire se trouvent facilement à partir des moteurs de recherche sur internet.

HAVILAND recommande d’entretenir vos pièces à la main avec une éponge microfibre. Cependant, depuis 2011, HAVILAND est partenaire de SUN Expert Nettoyant Machine, ce qui nous permet de garantir 500 lavages en machine (dans des conditions normales d’utilisation).

Concernant les pièces catégorisées relief ou incrustation d’or et/ou de platine, nous déconseillons fortement le lavage en machine.

Nous vous conseillons toutefois d’essuyer chaque pièce après lavage, à l’aide d’un chiffon doux et sec afin de préserver l’éclat de la porcelaine et de vos décors.

La porcelaine blanche et les décors sans métaux précieux Haviland peuvent passer aux micro-ondes.

Il est interdit de le faire pour tout décor comportant des métaux précieux, tel que l’or ou le platine.

Non, l’importance des collections HAVILAND ne nous permet pas de présenter l’intégralité de notre catalogue sur notre site internet. Nous pouvons livrer certains décors, sur des quantités minimums et que nous n’exposons pas.

Cependant, nous invitons nos clients à contacter notre magasin principal de la Rue Royale à Paris (téléphone : 01 40 06 91 08 ou mai : boutique.paris@haviland.fr) afin de recueillir les informations recherchées et/ou nous contacter via la page contact de notre site www.haviland.fr

Non, il n’est pas encore possible de se faire livrer hors de France métropolitaine pour une commande passée via le site internet www.haviland.fr.

En revanche, pour toute commande passée via le canal de distribution habituel (c’est-à-dire boutiques, corners, revendeurs, distributeurs, agents, commerciaux), HAVILAND peut livrer partout dans le monde (dans la limite des accords spécifiques commerciaux avec certains pays).

Toute la porcelaine HAVILAND LIMOGES est produite dans notre site de Limoges situé en France. La manufacture est labélisée par le Ministère de l’Economie, Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)
La plupart des décors HAVILAND sont issus d’un processus de fabrication artisanal, entièrement posés à la main. Haviland vous invite à découvrir les coulisses de la réalisation de ses produits dans la page  » Savoir-Faire  » de notre site internet www.haviland.fr.
Depuis 2004, la Manufacture HAVILAND appartient à une holding française, La Financière Saint-Germain.

Pour plus d’informations sur l’historique de la Maison HAVILAND nous vous invitons à consulter la page  » L’Histoire  » de notre site internet  » www.haviland.fr  »

HAVILAND réalise des affaires spéciales à travers le monde pour de nombreux clients : particuliers, architectes, décorateurs, hôtels et restaurants…

Le savoir-faire de HAVILAND et les techniques de fabrication permettent la réalisation d’affaires spéciales, suivis par des équipes dédiées (telles que la personnalisation d’un service). Toutefois, pour certains œuvres issues de collaboration l’accord de l’artiste sera indispensable à la réalisation d’une commande spéciale. Il existe un minimum de commandes pour ces pièces.

Vous pouvez adresser votre demande d’affaire spéciale dans l’une de nos boutiques ou à un de nos revendeurs agréés.
Compte tenu des difficultés de mise en œuvre et de la gestion de nos collections, nous nous réservons le droit de refuser de telles demandes, sans explication.

Nous ne pouvons proposer d’utiliser nos outils, fours et moules et pour des demandes individuelles.

HAVILAND édite certaines pièces en série limitée ou numérotée (en particulier des vases et autres pièces d’architecture d’intérieur en porcelaine).

Les nombres mentionnés sur la pièce indiquent le numéro de la pièce en numérateur, sur le tirage total en dénominateur.

Par exemple une pièce issue d’une série limitée à 99 exemplaires sera numérotée : 1/99, 2/99, 3/99…

Conformément aux article L 121-21 et suivant du Code de la Consommation, le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de quatorze jours calendaires suivant la date de la réception du colis. Dans le cas où le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Les articles doivent être retournés dans leurs emballages d’origine (en bon état), complets, neufs et non utilisés avec le bon de retour disponible sur le site « www.haviland.fr».

Les frais de retour des articles en vertu de ce droit de rétractation resteront à la charge du client. Les produits devront être envoyés par Colissimo-Chronopost à l’adresse suivante: Manufacture Haviland –  Service retours Web : 25 Rue Philippe Lebon  – ZI Nord 87280 Limoges.

Le règlement s’effectue en ligne par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont celles des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard / MasterCard/American Express.

Les paiements sont débités au moment de l’expédition de la commande. S’agissant d’un paiement par carte bancaire pour un achat en ligne, la commande est réputée être passée à la date de validation du paiement de la commande par le Client. Par conséquent, les délais indiqués sur le site  » www.haviland.fr  » courent à compter de cette date.

Le service client HAVILAND est joignable par téléphone au 05 55 04 73 00 du lundi au jeudi, et par mail au travers de la page contact du site web www.haviland.fr
La société HAVILAND a effectué toutes les démarches nécessaires auprès de la CNIL, sous le numéro de déclaration  » 1850404 v 0 « , pour relever les données personnelles de ses clients.

Les informations demandées au Client sont nécessaires au traitement de la Commande, à la livraison et à l’établissement de la facture notamment. En effet, les données personnelles qui sont collectées sur le Site sont destinées à l’usage exclusif de la société HAVILAND . HAVILAND met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne (paiement en ligne sur le Site  » www.haviland.fr « ).

Dans ce but, le présent Site utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) et travaille avec les solutions sécurisées de la société OGONE. Dans l’hypothèse où le Client consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d’un droit individuel d’accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour exercer ce droit, l’Utilisateur/Client doit s’adresser au Service Communication de HAVILAND, 22 rue de la Trémoille, 75008 PARIS.

Les données bancaires renseignées par le Client sont cryptées et ne transitent à aucun moment sur les serveurs de HAVILAND.

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